Quand un constructeur automobile et un fabricant de vélos unissent leurs idées, cela donne un vélo cargo électrique qui a tout pour séduire les adeptes d'une mobilité douce et pratique.
BMW et Cube dévoilent un vélo cargo électrique prometteur

La marque allemande de vélos musculaires et électriques Cube vient de dévoiler un concept de vélo cargo électrique qui est le fruit d’une collaboration avec BMW. Ce Concept Dynamic Cargo se présente sous la forme d’un tricycle mu par un moteur Bosch qui alimente les deux roues postérieures. Sa capacité de charge totale est de 220 kg, dont 60 kg sur le porte-bagage arrière.

La particularité de ce vélo cargo électrique réside dans son ingénieux système d’articulation au niveau de l’essieux qui permet à la partie cycle de s’incliner dans les virages, comme on le fait sur un vélo classique, tandis que la plateforme et les roues arrière restent stables.

BMW et Cube ont imaginé un système modulaire avec lequel on peut transformer la benne de chargement pour y installer deux sièges afin de transporter des enfants. Les sièges intègrent un système de suspension et disposent de ceintures de sécurité à cinq points. On ne connaît pas les performances du...