Ce design d'avion de ligne à l'architecture particulière pourra transporter jusqu'à 264 passagers sur 17.000 kilomètres avec une empreinte carbone 80 % par siège/km inférieure à celle des avions traditionnels similaires.
Avec ses trois ailes, le SE200 veut révolutionner l'aviation

Voici le SE200, un design d’avion de ligne totalement inédit qui pourrait révolutionner l’aviation commerciale selon son créateur SE Aeronautics, une startup située en Alabama aux États-Unis. Ce qui saute aux yeux c’est l’architecture particulière de l’avion avec ses trois très longues et fines ailes et son empennage en V.

Sur les images dévoilées, on peut voir que chaque aile dispose de winglets inversés à son extrémité. Cette architecture à trois ailes permet d’améliorer la portance et de réduire la traînée, ce qui favoriserait des décollages et des atterrissages courts, tout en augmentant l’autonomie du vol. L’avion qui pourrait transporter jusqu’à 264 passagers sur une distance de 17.000 kilomètres sans escale, aurait l’avantage de réduire de 80 % son empreinte carbone par siège par kilomètre, par rapport aux avions de ligne actuels. La consommation en carburant serait également abaissée de 70 %.

Conçu comme un monocoque

Autre...

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >