La chaîne britannique ITV a pu obtenir des images exclusives en caméra cachée d'une « zone de destruction » dans un entrepôt d'Amazon, où près de 130.000 articles, souvent neufs, sont détruits chaque semaine.
Amazon détruit en cachette des millions de produits invendus

De nouvelles images montrent un gaspillage d’une ampleur inouïe chez Amazon, qui détruirait des millions d’invendus chaque année. La chaîne de télévision britannique ITV s’est infiltrée en caméra cachée dans un entrepôt d'Amazon à Dunfermline, en Écosse. Les images montrent des articles en bon état, souvent neufs, marqués pour la destruction.

Les journalistes d’ITV News ont été témoins de la mise au rebut d’ordinateurs portables, de drones, de téléviseurs, de livres et même des masques de protection encore sous scellés. Il s’agit d’invendus ou de retours de clients, souvent en parfait état. Les journalistes ont pu suivre les produits jusqu’à un centre de recyclage, ainsi qu’une décharge.

Le reportage en caméra cachée d’ITV News dans un entrepôt d’Amazon, avec des images de produits envoyés pour la destruction (en anglais, activez la traduction automatique des sous-titres). © ITV News

130.000 articles détruits chaque semaine dans un...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >