Détenue au Yémen depuis plus de 5 mois, la jeune Française a été libérée dans la nuit de jeudi à vendredi et rejoindra la France en fin d'après-midi.

L’otage française retenue au Yémen, Isabelle Prime, a été libérée dans la nuit de jeudi à vendredi. Elle devrait bientôt rejoindre la France. Un véritable soulagement pour la famille de la captive : "Je suis heureux comme tout, elle est en bonne santé mais je n'ai pas d'autre précision", a indiqué son père à l'AFP peu après avoir pris connaissance de la bonne nouvelle. "Notre compatriote Isabelle Prime a été libérée cette nuit, détaille un communiqué de l'Elysée. Elle était retenue en otage au Yémen depuis le 24 février 2015." François Hollande a également exprimé "toute sa gratitude à tous ceux qui ont œuvré à cette solution, et notamment au Sultan Qaboos Ibn Saïd, Sultan d'Oman". (afp)

A lire aussi- Yémen : qui est Isabelle Prime, la française enlevée ?

Agée de 30 ans et originaire de l’Ouest de la France, Isabelle Prime avait été enlevée en février 2015, à Sanaa, la capitale yéménite. Elle y travaillait depuis 2003 pour Ayala consulting, une société spécialisée dans la conception de programmes de protection sociale. Elle avait été enlevée, avec son interprète yéménite Chérine Makkaoui, en se rendant au travail par des hommes déguisés en policiers. Si l’identité de ses ravisseurs n’a jamais été dévoilée, une vidéo Youtube mise en ligne début juin met en scène la jeune femme vêtue de noir et réclamant l’aide des présidents français et yéménite.

Le Yémen est en proie à une forte déstabilisation depuis plusieurs mois. Après la prise de pouvoir de sa capitale par une rébellion houthiste, l’Arabie Saoudite aidée par une coalition de pays arabes, est officiellement entrée en guerre contre les insurgés, il y a 4 mois. Selon le Haut-commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), 4 000 morts sont recensés depuis le début du conflit et plus de 100 000 personnes ont quitté le pays.

En vidéo sur le même thème - La France recherche Isabelle Prime, enlevée au Yémen 

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !