Le débris d'avion retrouvé jeudi à la Réunion qui pourrait appartenir au vol MH370 est arrivé samedi matin à Paris. Il doit être acheminé à Toulouse pour être examiné.  

Le mystère du vol MH370 bientôt résolu ? Le débris d'avion découvert sur une plage de La Réunion cette semaine, qui doit être expertisé pour déterminer s'il s'agit d'un débris du vol MH370 disparu en mars 2014, est arrivé samedi matin dans l'Hexagone. 

Il doit être acheminé de Paris à Toulouse pour être analysé dans un laboratoire indépendant du ministère de la Défense. Ce morceau d'avion correspondrait selon les experts à un volet bordant les ailes que les pilotes actionnent au décollage ou à l'atterrissage.

Des morceaux de valise également retrouvés 

Des morceaux d'une valise marron retrouvés jeudi à proximité du débris d'avion seront également expertisés dans un laboratoire de la gendarmerie près de Paris, a indiqué à l'AFP le parquet de Paris. 

Publicité
Rien ne dit encore toutefois qu'il s'agit vraiment d'un débris du Boeing 777 du MH370 de la Malaysia Airlines, qui a disparu il y a un plus d'un an avec 239 personnes à son bord. D'autres disparitions restent elles aussi en attente de réponses, à l'instar d'un vol de la Yemenia Airways qui s’est abîmé au large des Comores en 2009 avec 153 personnes à son bord.

En vidéo sur le même thème - Le MH370 a-t-il refait surface ? La Malaysia Airlines reste "prudente" 

mots-clés : Avion, Crash

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité