Un train de banlieue a déraillé, ce lundi, et s'est encastré dans un escalator d'une station de métro à Chicago (Etats-Unis). L'accident ferroviaire a fait trente-deux blessés. Les causes du sinistre ne sont pas encore déterminées.
© Capture d'écran - Twitter

 

L'image est spectaculaire. Un train a subitement déraillé, ce lundi, près de l'aéroport international O'Hare de Chicago (Etats-Unis). Selon les révélations du quotidien américain Chicago Tribune, relayée par Le Parisien, la rame de voitures s'est encastrée dans un escalator.

Bilan du sinistre : trente-deux blessés

L'accident s'est produit dans la nuit de dmanche à lundi vers 02h50 (8h50 heure française). " Le train n'a pas décéléré et a dépassé la zone où il était censé s'arrêter, heurtant un amortisseur  " en métal sur les rails, a expliqué Lambrini Lukidis, porte-parole de la Chicago Transit Authority (CTA), citée dans Le Monde. " Il est trop tôt pour commencer à spéculer sur ce qui s'est passé ", a-t-elle ajouté. Trente-deux passagers du train ont été retrouvées bléssées. Leurs vies ne sont toutefois pas en danger.

La thèse de la vitesse excessive examinée

Des images impressionnantes du train circulent sur Twitter, montrant le wagon de huit voitures renversés sur la plateforme, la tête de l'appareil encastrée dans l'escalier mécanique de la gare. Selon les médias américains, les policiers ont questionné le conducteur et d'autres empolyés pour comprendre l'origine de l'accident. Les enquêteurs ont également visionné les images de surveillance. Pour l'instant, les causes du sinistre sont inconnues même si la thèse de la vitesse excessive sera examinée. Celle du problème technique est également pistée par les enquêteurs. Les autorités de la ville ont pris les devants. La station a été fermée et une équipe a été envoyée pour dégager le train de la plateforme et de l'escalator.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Un train termine sa course dans un escalator à Chicago

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.