Pour célébrer le premier anniversaire du pontificat du pape François, le Vatican a décidé de mettre en vente une médaille. Seul problème, celle-ci est mal orthographiée : "Jésus" y est écrit "Lésus".

Les 6 000 médailles fabriquées en l’honneur du pape François ont été renvoyées à l’impression. Celles-ci contenaient une faute d’orthographe, et pas des moindre : Le mot "Jésus" y a ainsi été orthographié "Lésus".

Le nom du Saint-Sauveur mal orthographié

Ces médailles, qui devaient être mises en vente mardi, suite à une décision prise par le Saint-Siège, représentaient d'un côté le buste du Pape, de l’autre figurait une inscription latine. Il s’agit de la phrase qui a incité le pape François à rentrer dans les ordres : "Vidit ergo Jesus publicanum et quia miserando atque eligendo vidit, ait illi sequere me". En français : "Jésus vit un Publicain et le regardant miséricordieusement en le choisissant, il lui dit: suis moi".

Des médailles reparties à l'impression

Les 6 000 médailles, dont 200 en or, 3 000 en argent et 3 000 en bronze, frabriquées en l’honneur du pape François, ont toutes été renvoyées à l’impression afin d’être à nouveau éditées. En espérant que celles-ci soient, cette fois-ci, bien orthographiées !

Cependant, quatre d’entre elles auraient quand même été vendues.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.