Le ministère allemand des Finances a confirmé ce dimanche la découverte, par les services de douane locaux, d'un paquet contenant des préservatifs remplis de cocaïne. Le colis faisait alors route vers le Vatican. Les services de police d'Outre-Rhin, aidés par Interpol, mènent actuellement l'enquête.
© CC

C'est une découverte des plus surprenantes qu'ont fait en janvier dernier les services de douane allemands. Les autorités d'Outre-Rhin ont saisi un paquet contenant 14 préservatifs remplis de cocaïne. Le colis faisait alors route vers le Vatican. Une révélation confirmée ce dimanche par le ministère allemand des Finances.

Expéditeurs et destinataires inconnus

C'est à l'Aéroport de Leipzig (dans l'est de Allemagne) que les services locaux ont découvert la cocaine, l'équivalent de 300 grammes sous forme liquide contenus dans des préservatifs. La valeur est estimée à 40 000 euros. La drogue provenait d'un pays d'Amérique du Sud, dont on ignore le lieu exact et était à destination du centre de poste principal du Vatican. Les autorités allemandes ont confié le paquet à un commissariat du Saint-Siège. Ils espèrent ainsi piéger la ou les personne(s) à qui le colis était destiné. Une stratégie pour l'instant non concluante. Le destinataire semble avoir été prévenu de la découverte du paquet, selon les services de police d'Outre-Rhin. L'enquête, menée conjointement avec les services d'Interpol, est actuellement en cours.

Vidéo : Dans une "salle de shoot" à Berlin, faire "la morale ça n'aide personne"

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.