Une jeune femme vétérinaire aux Etats-Unis a publié sur Facebook une photo sur laquelle elle posait, sourire aux lèvres, avec un chat qu'elle venait de tuer. 

Difficile d'imaginer un vétérinaire cruel envers les animaux, et pourtant. Kristen Lindsey, une jeune américaine du Texas qui exerce cette profession a créé la polémique en publiant une photo d'elle sur Facebook sur laquelle elle apparait en train de poser fièrement avec un chat qu'elle a tué d'une flèche dans la tête. 

"Mort dès la première flèche, lol. Le seul bon matou sauvage, c'est celui avec une flèche à travers la tête ! Prix du vétérinaire de l'année (...) accepté avec plaisir", écrit-elle sur le réseau social pour accompagner la photo. 

"Nous sommes absolument atterrés"

Une attitude vivement critiquée et pour laquelle la sanction n'a pas non plus tardé à tomber, la jeune femme ayant été rapidement renvoyée de la clinique où elle travaillait. "Nous sommes absolument atterrés, choqués, en colère et dégoûtés par ce comportement (…) Nous nous sommes séparés de Mme Lindsey. Nous n'autorisons pas ce genre de comportement et nous le condamnons de la manière la plus ferme possible", a déclaré la clinique dans un communiqué, repris par le Huffington Post

Publicité
Une enquête a par ailleurs été lancée par la police du comté d'Austin afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Selon la presse locale, le chat appartiendrait à un couple de personnes âgées qui l'avaient perdu.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Chat, Etats-unis, Violence

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité