Un avion de ligne en partance pour la Russie a disparu des écrans des contrôleurs aériens peu après son décollage de Charm el Cheikh, en Egypte. Il se serait écrasé dans le désert du Sinaï, selon les autorités égyptiennes. 
©Wikimedia

Les contrôleurs aériens égyptiens ont perdu le contact avec un avion de ligne en partance pour la Russie peu après son décollage de Charm el Cheikh, ont annoncé samedi des sources proches de l'aviation civile. Des sources proches des services de sécurité dans la péninsule du Sinaï ont également confirmé cette disparition.

Quelques minutes après, le Premier ministre égyptien a de son côté indiqué que l'avion se serait écrasé dans le désert du Sinaï. Un "avion civil russe" est "tombé samedi dans le centre de la péninsule du Sinaï" en Egypte, a annoncé le bureau du Premier ministre Chérif Ismaïl dans un communiqué.

224 personnes à bord

224 personnes, des touristes russes pour la plupart, se trouvaient à bord de l'appareil, selon les agences. D'après le site Flightradar24, repris par Le Figaro, l'avion a perdu 5000 pieds d'altitude avant de disparaître des écrans, 23 minutes après son départ de Charm-el-Cheikh. 

Selon l’agence de presse russe RIA Novosti, le pilote du vol 7K-9268 aurait demandé l’autorisation d’atterrir au Caire et a changé de cap.

L'appareil, un Airbus A321, appartiendrait à Kogalymavia, une petite compagnie aérienne basée en Sibérie occidentale. Une compagnie également connue sous le nom de Kolavia/Metrojet. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :