
Ce mercredi, une ambiance estivale se fera sentir dans certains territoires français. En effet, le thermomètre montera jusqu’à 28 degrés ! Retrouvez les 34 départements dans lesquels le soleil brillera.
Le drame a été évité de justesse. Samedi 13 janvier au soir, lors de son atterrissage au nord de la Turquie, un Boeing 737 de la compagnie aérienne Pegasus Airlines et sorti de piste. L'appareil a alors glissé le long d'une falaise boueuse, arrêtant sa chute à quelques mètres seulement de la mer. Les images diffusées par les médias locaux sont très spectaculaires.
À lire aussi :Ces avions qui ont mystérieusement disparu en plein vol
Aucun blessé à déplorer
À bord, c'est la panique pour les 162 passagers et six membres d'équipage du vol. L'avion reliait Ankara à Trabzon. La compagnie a assuré que l'ensemble des personnes à bord ont pu être évacuées sans problème de l'avion et qu'aucun blessé n'est à déplorer. Comme le rapporte BFMTV, l'une des passagères, Fatma Gordu, a raconté à l'agence Anadolu la panique des passagers. "Nous avons commencé à pencher sur le côté, puis en avant. C'était la panique, les gens criaient, hurlaient", a-t-elle confié.
Les images de CNN Turquie ont montré l'appareil arrêté les roues embourbées dans la falaise descendant vers la Mer Noire. D'autres images, de l'agence Dogan, ont montré de la fumée sortant de l'appareil. Les passagers ont redouté que l'avion puisse prendre feu.
Le bureau du gouverneur de la région a déclaré que la cause de l'accident était encore inconnue pour l'instant. Le procureur de Trebizonde a de son côté indiqué ce dimanche 14 janvier qu'une enquête avait été ouverte. L'aéroport, qui avait été fermé hier à la suite de l'incident, a rouvert ce dimanche matin.
En vidéo sur le même thème: L’impressionnant crash d'un avion dans un arbre