
Le porte-parole du gouvernement fait face à un rejet global du projet de loi sur la réforme des retraites de la part de l’opposition mais aussi des Français. C’est la deuxième fois dans son parcours politique...
Tout se déroulait à merveille pour Donald Trump mardi, à Ashburn (Virginie), à trois quarts d’heure de Washington DC. À l’occasion d’un meeting, il se vantait face à un public déjà conquis de sa grande amitié avec la Chine. L’atmosphère était chaleureuse, les protestataires avaient été évacués… C’est alors qu’un nourrisson s’est mis à pleurer en plein milieu de son discours.
Selon le New York Times, qui a rapporté l’histoire, le politicien a lancé : "Ne vous inquiétez pas pour ce bébé, j’adore les bébés !" L’assemblée a immédiatement éclaté d’un rire joyeux. Elle lui a même offert une salve d’applaudissements en l’entendant insister : "J’adore ça ! Quel bébé ! (…) C’est jeune et beau et en bonne santé et c’est ce qu’on veut !"
À lire aussi –Gênantes, brutales, désolantes... les pires déclarations de Donald Trump
"Mettre le bébé dehors"
Malheureusement pour le nourrisson, l’humeur de Donald Trump a rapidement changé. Les cris ont repris de plus belle un peu plus loin dans le discours. Le magnat s’est alors arrêté, visiblement agacé, pour admettre : "En fait, c’était juste pour rire. Vous pouvez mettre le bébé dehors". Un nouveau sursaut d’hilarité a secoué la foule.
Donald Trump était pourtant sérieux. Un léger sourire aux lèvres, il a jeté : "Je crois qu’elle a vraiment cru que j’adorais avoir un bébé qui pleure pendant que je parle". Silence dans la salle. Arborant des mimiques méprisantes et exaspérées, Donald Trump a achevé sa "joute verbale" en soupirant : "Les gens ne comprennent pas… Ce n’est pas grave".
Un peu plus tard, Tim Kaine, colistier d'Hillary Clinton, a réagi dans l’un de ses discours en glissant : "Parfois on se demande qui est le bébé".
Vidéo sur le même thème – Eva Longoria n'aime vraiment pas Donald Trump !