Un homme ne parvenant pas à se débarrasser d'un bébé écureuil qui le poursuivait en Allemagne n'a pas trouver d'autre solution que de faire appel à la police pour s'en dépêtrer.

Homme suivi par un bébé écureuil : un appel à l'aide insolite

La scène se passe dans le Sud-Ouest de l'Allemagne, dans la commune de Karlsruhe précisément. C'est là que la police a reçu un appel pour le moins original cette semaine. Elle a, en effet, indique BFMTV, été contrainte d'intervenir afin de venir à lA rescousse d'un homme qui se disait pourchassé par... Un bébé écureuil !

A lire aussi : Cet écureuil va vous faire craquer !

"A l'aide, je suis poursuivi par un écureuil!", aurait-il lancé aux forces de l'ordre. Et de préciser aux autorités qu'il était, tout bonnement, "terrorisé" puisqu'il ne parvenait pas à s'en débarrasser. Bien que saugrenue, la demande aurait toutefois été entendue par la police allemande. Laquelle s'est donc exécutée afin de lui venir en aide. Une fois sur place, la situation s'était, semble-t-il, apaisée.

Et pour cause : le bébé écureuil s'était, finalement, endormi.

Homme suivi par un bébé écureuil : une mascotte nommée Karl-Friedrich

Ni une, ni deux, les forces de l'ordre décident alors de récupérer l'animal en train de faire sa sieste. Elles le ramènent au poste de police où elles finissent par lui aménager un petit nid. Finalement, le rongeur a, ensuite, été transféré dans une refuge pour se faire chouchouter comme il se doit, a précisé la police. Quant au nom donné à cette nouvelle petite mascotte, il s'agit de Karl-Friedrich.

Un nom, soulignent les médias allemands, probablement choisi en hommage à Karl Friedrich Eichhorn, un avocat du XVIIIe siècle dont le nom de famille ressemble au mot allemand "Eichhörnchen" qui, pour le coup, signifie écureuil, conclut BFMTV.

En vidéo - Il vient au secours d'un écureuil bloqué.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !