Désormais à Pékin, si vous envisagez de devenir donneur dans l'une des principales banques du sperme de la capitale, il convient d'avoir des convictions en phase avec le pouvoir en place. 

Certaines instances ont parfois des exigences surprenantes... C'est le cas d'une grande banque du sperme chinoise. Laquelle aurait, tel que le rapporte France Soir, récemment mis à jour les conditions imposées aux donneurs. Dans le détail, cette injonction émanerait de l'hôpital n°3 de l'Université de Pékin. Soit un établissement affilié à la plus prestigieuse école supérieure du pays.

A lire aussi : Un médecin accusé d'avoir inséminé 11 patientes avec son sperme

Publiée ce mercredi, dans le cadre d'un appel au don, ladite injection imposerait, entre autres, aux futurs donneurs d'être "fidèle(s) à la cause du Parti communiste chinois". Preuve, somme toute, d'une forme de raidissement idéologique au sein de l' "Empire du Milieu", poursuit France Soir.

Tu seras communiste mon fils ?

De fait, outre les traditionnelles maladies infectieuses ou génétiques dont les donneurs ne doivent pas souffrir, il est donc clairement indiqué que ces derniers doivent disposer d'"un fond idéologique sain", souligne la note. Résultat : les hommes âgés de 20 à 45 ans souhaitant donner leur sperme seraient contraints, selon cette même source, d'"aimer la patrie socialiste, soutenir la gouvernance du Parti communiste, être fidèles à la cause du parti, faire preuve d'intégrité morale, avoir une bonne conduite, respecter la discipline et les lois, et n'avoir aucun problème politique".

Pour l'heure, on ignore comment l'hôpital en question pourrait vérifier que les donneurs possèdent bien les convictions requises pour transmettre leurs spermatozoïdes moyennant (dans cet établissement) 5.500 yuans (soit 710 euros). Reste qu'en Chine, on recense actuellement 23 banques du sperme et nombre d'entre elles sont confrontées à une pénurie de donneurs.

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.