Sur la photo de groupe des "Premières Dames", prise mercredi en marge du sommet de l'Otan à Bruxelles, un seul homme a posé à leurs côtés. Découvrez de qui il s'agit.

Qui était cet homme seul au milieu des Premières dames ? Mercredi, à l’occasion du sommet de l’Otan, les épouses des chefs d’Etat et de gouvernement ont accompagné leur mari à Bruxelles. Pendant leur réunion, un programme officiel avait été prévu pour les neuf Premières dames et un… "Premier homme", rapporte le Huffington post.

Gauthier Destenay, époux de Xavier Bettel, Premier ministre luxembourgeois, était en effet présent en Belgique et a posé aux côtés des autres conjointes des dirigeants des pays membres de l’Otan, dont Brigitte Macron et Melania Trump, pour une photo officielle. Architecte belge, le "Premier homme" luxembourgeois est marié à Xavier Bettel, le chef du gouvernement du Grand-Duché, depuis 2015.

Publicité
Publicité

A lire aussi - "Première dame" : un statut inexistant mais une femme souvent bien présente

Une visite au musée Magritte et un dîner avec la reine

Publicité

Gauthier Destenay a passé la journée en compagnie des Premières dames. Le protocole avait organisé plusieurs visites culturelles. Dans la matinée, ils sont allés visiter le musée Magritte, exposant les œuvres du peintre surréaliste, avant de se rendre dans la boutique Delvaux, plus ancienne marque de maroquinerie de luxe belge. Le soir, les dix conjoints ont dîné au Château de Laeken en compagnie de la reine Mathilde. Un repas un peu particulier puisque les sujets de conversation ont été prévus à l’avance : ils devaient tourner autour du thème de l’enfance.

D’après Le Parisien, Brigitte Macron se serait permis une petite promenade. En compagnie d’Amélie Derbaudrenghien, la Première dame belge, l’épouse du président français a été aperçue sur la Grand-Place, dans le centre historique de la capitale, où elle a discuté avec les passants. Elle est également allée à l’Institut culturel pour une rencontre avec les Français établis à Bruxelles.

En vidéo : Visite de Brigitte Macron et Melania Trump au musée Magritte

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :