Depuis quelques jours, à Manchester au Royaume-Uni, un drôle de bruit inquiète les touristes de passage dans la ville. Il provient de la Beetham Tower, le plus haut bâtiment de la région.

La Beetham Tower à Manchester (Royaume-Uni), une tour de 168 mètres de haut, émet un drôle de bruit depuis quelques jours. En effet, à mi-chemin entre une sirène d’alerte et un bourdonnement incessant, un son étrange se dégage du bâtiment. Si de nombreux internautes s’en sont inquiétés, certains y voyant une invasion d’extraterrestres, l’explication, elle, est météorologique.

En effet, depuis plusieurs jours, des tempêtes sévissent dans le nord du Royaume-Uni. A Manchester, celles-ci se traduisent par le chant de la Beetham Tower. Comme l’explique le Huffington Post, l’immeuble "crie" par la seule force du vent. La raison ? Il s’agit du bruit dégagé par le fracas des rafales de vent sur l’immense paroi en verre située au sommet de la tour.

La tour fait ce bruit depuis son inauguration en 2006

Pas facile de trouver le sommeil dans ces conditions. Pourtant, les habitants de Manchester ont dû s’habituer à vivre avec cette étrange sonorité depuis l’inauguration de la tour en 2006. Le bruit résonnerait d’ailleurs sur plusieurs kilomètres à la ronde.

Publicité
Un Britannique a même créé un compte Twitter nommé "Angry Beetham" ("Beetham en colère") dans lequel il se moque de la situation. Encore ce mardi, il a affirmé que la Tower Beetham était "la plus effrayante tour au monde".

En vidéo sur le même thème - La Beetham Tower hurlant face au vent

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité