Jane Park est devenue millionnaire alors qu'elle n'avait que 17 ans. Aujourd'hui, la jeune femme estime qu'elle était trop jeune pour toucher cet argent et souhaite porter plainte contre l'EuroMillions.
©AFP

Une jeune Anglaise, Jane Park, a gagné un million de livres sterling (1,17 million d'euros) en jouant au loto lorsqu’elle avait 17 ans. Cela fait d’elle la plus jeune gagnante de l'EuroMillions au Royaume-Uni. Elle a, aujourd’hui, décidé de porter plainte contre l'EuroMillions car sa vie serait devenue infernale. Selon elle, il faudrait avoir au minimum 18 ans pour gagner à la loterie.

"C'est dix fois pire qu'avant"

Elle s'est confiée au Daily Star en déclarant : "Parfois, c'est comme si ce gain avait ruiné ma vie. C'est dix fois pire qu'avant. La plupart du temps, je souhaite de ne pas avoir d’argent. Ma vie aurait été bien plus simple. Les gens ne se rendent pas compte de mon stress permanent. Quel est le but dans ma vie? Je trouve qu'il faudrait avoir au minimum 18 ans pour gagner au loto. 16 ans, c'est beaucoup trop jeune."

Jane Park s'offre des vacances régulièrement

Pour gérer son argent, elle a donc fait appel à un conseiller financier qui ne l’a, selon elle, pas beaucoup aidée : "J'ai lu des tas d'histoires sur des gagnants du loto qui ont tout dilapidé. Je comprends que ça puisse arriver. J'ai été soudainement coincée avec un conseiller financier qui a commencé à me parler d'investissements en tous genres. Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il me racontait."

 A lire aussi : Autriche : il découvre 270 000 euros dans sa cave... et les remet à la police

Malgré cela, la jeune femme a pris quelques vacances : "J'y vais environ quatre fois par an. J'attends que mes amis puissent aussi être de la fête. Si j'ai pu aller dans les Maldives, je préfère me rendre à Benidorm car personne ne vous regarde. Vous pouvez prendre une bonne cuite si vous le voulez, ce n'est pas le cas dans les Maldives." De son côté, Camelot, l'opérateur de l'EuroMillions au Royaume-Uni a déclaré : "Nous sommes régulièrement entrés en contact avec Jane pour la soutenir davantage. Mais c'est toujours le gagnant qui doit accepter de recevoir ce soutien."

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.