L'ONG Médecins sans frontières (MSF) est, une fois de plus, frappée d'un scandale. Des témoignages font état de cas d'employés ayant eu recourt à des prostituées. Certains auraient même obtenu des faveurs sexuelles en échange de médicaments.

Nouveau scandale pour MSF : des témoignages accablants

La BBC et France Soir s'en font l'écho. Une série de témoignages accablants a été publiée ce jeudi 21 juin. Certains personnels encadrants (qui ne sont donc pas des médecins) sont, en effet, pointés du doigt dans le cadre d'affaires sexuelles. Il s'agirait, tel que le souligne un ancien membre du bureau de Londres, d'employés de haut rang, relativement âgés, qui feraient, par exemple, venir des prostituées dans les locaux de l'organisation au Kenya. Une autre histoire ferait état du comportement d'un cadre de l'ONG qui aurait imposé sa très jeune petite amie pour l'accompagner dans le cadre de sa mission. Problème : il s'agissait, a priori là encore, d'une prostituée.

A lire aussi : Etats-Unis : scandale sexuel chez les marines

Nouveau scandale pour MSF : des faveurs contre des médicaments ?

Mais s'il n'y avait que cela. Un autre témoignage relate que certaines personnes au sein d'MSF s'arrangeraient pour obtenir les faveurs sexuelles de jeunes filles lorsque lesdites personnes sont en mission. L'idée ? Proposer aux jeunes femmes (souvent orphelines) des médicaments contre des relations intimes, poursuit France Soir.

L'an passé, l'ONG avait déjà été frappée d'un scandale similaire. Elle avait alors été contrainte de se séparer de 24 humanitaires soupçonnés de harcèlement ou d'abus sexuels.

En vidéo - Me Too : accusé, le procureur de l'État de New York démissionne

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !