L'ouragan Florence doit frapper les côtes américaines ce jeudi 13 septembre. Le phénomène météorologique, qui a été rétrogradé en catgérie 2, mesure tout de même 800 km de diamètre.

L’ouragan Florence s’apprête à frapper la côte Est des Etats-Unis. Initialement classé en catégorie 4, il a été rétrogradé en catégorie 2 ce jeudi 13 septembre. Le phénomène météorologique est attendu dans la nuit de jeudi à vendredi. Né au-dessus de l’Atlantique, la venue de ce géant de 800 km de diamètre va être accompagnée de vents soufflant jusqu’à 180 km/h, rapporte Ouest France. Lors de sa formation, ces derniers pouvaient attendre les 220 km/h.

La station spatiale internationale (ISS) a filmé des images de l’ouragan en approche des côtes américaines. Face à ce danger, des Etats américains ont déclaré l’état d’urgence tels que : la Caroline du Nord et du Sud, la Virginie et le Maryland. C’est également le cas de Washington DC, relaie France 24. De nombreuses villes ont été évacuées. Des précipitations hors normes sont attendues avec plus de 40 000 milliards de litres d’eau en moins de 48 heures, explique Ouest France.