
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faiblit donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
La NASA a récemment publié une photo des plus symboliques. Prise depuis la Station spatiale internationale (ISS), on peut y voir une ligne orangée de près de 2 000 kilomètres séparer clairement l’Inde et le Pakistan. Mais comment se fait-il que depuis l’espace, la frontière entre les deux pays soit aussi distincte ? Selon l’agence américaine, les projecteurs braqués par l’Inde sur son voisin sont responsables de cette situation. En effet, l’Inde utilise de nombreux dispositifs lumineux afin de contrôler l’introduction clandestine d’armes et de combattants en provenance du rival pakistanais.
Un autre cliché de frontière pris par l’ISS est particulièrement symbolique. Il s’agit de celle séparant les deux Corées. Tandis que la nuit, tout comme le reste du monde, la Corée du Sud est illuminée, la Corée du Nord est, elle, plongée dans le noir. Elle semble presque inexistante vue du ciel. Un contraste qui s’explique par la très faible consommation électrique par habitant du pays.
L’Italie, la Sardaigne et la Sicile illuminées la nuit.
Des aurores boréales sont visibles en arrière-plan d’une photo des Etats-Unis prise depuis l’ISS.
La capitale égyptienne vue du ciel.