Le typhon Mangkhut est le plus puissant que connait la région depuis le début de l'année. Les images de son passage à Hong-Kong sont impressionnantes. Il a causé d'énormes dégâts.
PHOTOS Les images ultra choquantes du typhon qui a frappé Hong-Kong

Typhon Mangkhut : des vents à plus de 150km/h

1/13

Le typhon Mangkhut fait des ravages en Asie du Sud-Est. Après être passé par les Philippines où il a causé une soixantaine de morts, ce super typhon de 900 kilomètres de diamètres s’est abattu sur Hong Kong ce dimanche 16 septembre.

Typhon Mangkhut : la violence du typhon créé des dégâts importants

2/13

Bilan : au moins 200 blessés, rapporte Le Monde. Le cyclone a fait vaciller les batîments et tomber les arbres. Mangkhut est considéré comme la tempête tropicale la plus puissante de la région, cette année. L’Observatoire météorologique de Hong Kong a enregistré des rafales à 242km/h sur certains sommets, relaie Ouest France.

Typhon Mangkhut : les gens n’arrivent pas à tenir debout

3/13

L’œil du typhon est passé à une centaine de kilomètres au sud de l’île. Ce qui n’a pas empêché cet énorme ouragan de causer d’impressionnants dégâts. "Le roi des tempêtes", comme il a été surnommé par les médias chinois, se dirige ce lundi 17 septembre vers l’ouest de la Chine. Les autorités ont fait déplacer plus de 2,45 millions d’habitants rapporte France 24.

Typhon Mangkhut : un échafaudage arraché

4/13

Descendez voir la vidéo.