Alors qu'il venait de décoller, un avion appartenant à une compagnie iranienne a perdu son moteur en plein vol ce jeudi. Sueur froide pour les passagers.
PHOTOS Iran : le moteur d’un avion se détache après son décollage

Un atterrissage d'urgence

1/4
Un atterrissage d'urgence

Le moteur d’un avion appartenant à la compagnie iranienne Mahan Air s’est détaché après son décollage de Téhéran ce jeudi puis a atterri dans un champ sans faire de victime. Le Boeing 747 a néanmoins dû faire demi-tour et effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Téhéran. Sueur froide pour les passagers de l’avion qui ont ensuite pris une correspondance afin de rejoindre leur destination initiale, la ville de Bandar Abbas (sud de l’Iran). Plusieurs photos du moteur ont rapidement été publiées sur les réseaux sociaux après l’accident, témoignant ainsi de l’ampleur du désastre.

Aucun blessé

2/4
Aucun blessé

Durant une vingtaine d’années, un embargo américain a empêché les compagnies aériennes iraniennes d’acheter de nouveaux avions civils et de nombreuses pièces détachées.

Des avions d’une moyenne d’âge de 20 ans

3/4
Des avions d’une moyenne d’âge de 20 ans

Seuls 140 avions civils sont actifs en Iran. Leur moyenne d’âge est de 20 ans.

De nouveaux avions bientôt disponibles

4/4
De nouveaux avions bientôt disponibles

Le ministre iranien des Routes, Abbas Akhoundi, a annoncé fin septembre avoir entamé des négociations avec Airbus et Boeing afin d’acheter de nouveaux avions.