Confrontée à un phénomène inhabituel et déroutant, les internautes chinois ont été très actifs ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Pourtant, il se pourrait bien que ce brouillard violet ait une explication rationnelle.
PHOTOS Chine : un étrange brouillard violet inquiète les internautes

Des photos captivantes

1/4
Des photos captivantes

Depuis quelques jours déjà, un étrange brouillard violet recouvre la ville de Nankin, en Chine. Un phénomène qui a semé la zizanie sur les réseaux sociaux chinois. Inquiets, les habitants de l’agglomération concernée se sont échangé des photos du ciel en tentant de trouver des raisons à sa teinte inhabituelle. Ils devraient toutefois se rassurer puisque des experts ont expliqué que ce phénomène naturel était dû à la pollution atmosphérique. En effet, le ciel serait devenu violet à cause d’un coucher de soleil particulièrement intense qui aurait été réfracté par un nuage de pollution couvrant l’agglomération. 

Une pollution trop importante

2/4
Une pollution trop importante

Une densité de particules de 2,5 microns a été enregistrée dans la ville de Nankin ces derniers jours. Il s'agit d'un taux particulièrement élevé et dangereux pour la santé.

Un phénomène récurrent

3/4
Un phénomène récurrent

Pékin a également été confrontée à un brouillard toxique samedi dernier.

La pollution, un fléau en Chine

4/4
La pollution, un fléau en Chine

Alors que son électricité est produite à 70% grâce au charbon, la Chine est le premier pays pollueur au monde.