PHOTOS Angela Merkel, le pape François… Découvrez les favoris au prix Nobel de la paix

Angela Merkel

1/8
Angela Merkel

La pakistanaise Malala Yousafzai et l’indien Kailash Satyarthi avaient été récompensés pour "leur combat contre l'oppression des enfants et des jeunes et pour le droit de tous les enfants à l'éducation" lors du prix Nobel de la paix en 2014. Cette année, 276 personnes et organisations ont été proposées au jury. Parmi eux, on peut notamment retrouver Angela Merkel. Grâce à sa gestion de la crise ukrainienne et à ses positions en faveur des réfugiés, le quotidien germanique Bild et le directeur de l’Institut de recherche sur la paix (Prio) d’Oslo, Kristian Berg Harpviken, estiment que la chancelière allemande a toutes ses chances de remporter le prix. La médaille sera décernée au lauréat vendredi.

Le pape François

2/8
Le pape François

Depuis son arrivée au Vatican, le pape François est régulièrement cité parmi les favoris au prix Nobel de la paix en raison de son combat contre les inégalités et la pauvreté. Il n’échappe pas à la règle cette année.

Raif Badawi

3/8
Raif Badawi

Condamné par l’Arabie saoudite à 10 ans de prison et 1 000 coups de fouet pour apostasie et insulte à l’islam, le blogueur saoudien pourrait recevoir le prix afin d'encourager la liberté d’expression.

John Kerry et Javad Zarif

John Kerry et Javad Zarif
Voir la suite du diaporama

Les mauvaises odeurs envahissent votre frigo ? On vous explique pourquoi il faudrait mettre une éponge dans votre réfrigérateur.