Ce lundi, la Chine entame la nouvelle année placée sous le signe du singe associé au feu. Une première depuis 60 ans qui augure des turbulences politiques et financières selon les maîtres feng shui.

C’est une année chaotique qui se profile à l’horizon, selon les maîtres feng shui, l’art chinois qui œuvre à l’harmonie entre l’espace, le temps et l’homme.

En effet, la Chine est entrée depuis ce lundi dans l’année du singe, or cet animal malicieux et imprévisible causera de multiples rebondissements. Pis, le primate est associé pour la première fois depuis 60 ans au feu, cet élément incendiaire qui n’augure rien de très bon, selon ces oracles respectés, qui voient toutefois des opportunités pour les innovateurs malins et les femmes, qui appartiennent à l’élément feu.

"On doit s'attendre à de nombreuses disputes, à la maladie"

"Lorsque les deux éléments (singe et feu) sont associés, on a une température extrêmement élevée. On doit s'attendre à de nombreuses disputes, à la maladie", a déclaré Alion Yeo, maître feng shui réputé, à l’AFP, comme le rapporte Le Point. "Le feu est l'élément dominant. Lorsque le feu est sur le singe, il se balance partout, il est imprévisible. Bien des choses vont être inattendues", abonde Thierry Chow, une devineresse de Hong-Kong.

Le dernier "signe de feu" avait annoncé la fin de l’empire britannique

Toutefois, l’année ne pourrait pas être catastrophique pour tout le monde. En effet, la technologie appartient à l’élément du feu, si bien qu’il pourrait y avoir "des avancées majeures dans le domaine de l'énergie solaire, des technologies liées au feu ou dans l'Internet", veut croire cette femme qui pratique la divination dans l’ancienne colonie britannique.

Publicité
Le dernier "singe de feu" avait sévi en 1956, lorsque la France et la Grande-Bretagne avaient débarqué en Égypte durant la crise du canal de Suez, considérée par les historiens comme annonçant la fin de l'empire britannique.

Vidéo sur le même thème : Londres célèbre le Nouvel an lunaire chinois

mots-clés : Nouvel an chinois, Singe, Feu

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité