Une météorite s'est écrasée samedi dernier à Managua, capitale du Nicaragua. Aucune victime n'est à déplorer.
©AFPAFP

Samedi dernier, aux alentours de minuit, une météorite s’est écrasée près de l’aéroport de Managua, la capitale du Nicaragua. L’impact a causé une secousse très importante et un cratère de 12 mètres de diamètre s’est formé au sol. Le choc a été tellement violent qu’il a été enregistré par des instruments destinés à détecter des séismes.

A lire aussi : mais qu'est-ce qui a provoqué ce mystérieux cratère géant découvert en Sibérie ?

Si dans un premier temps les raisons de la secousse étaient inconnues, la cause du cratère a rapidement été élucidée. "Nous (en) sommes convaincus", a déclaré un responsable de l'Institut nicaraguayen des études terrestres (Ineter) à l’AFP. "Toutes les preuves que nous avons trouvées sur place correspondent exactement à une météorite et à aucun autre type d'événement", a ajouté l'un de ses collègues.

A lire aussi : les "Sinkholes" : ces incroyables cratères qui surgissent au hasard

L’impact a eu lieu dans une zone boisée, non loin de l’aéroport international. Selon les médias locaux, les habitants des environs ont raconté avoir entendu une explosion avant que des liquides, du sable et de la poussière aient été jetés dans les airs. "Le tout avec une odeur de brulé", rapporte l’agence de presse.

La capitale du Nicaragua devrait se mettre en contact avec l’Institut américain de géophysique afin d’avoir d’avantage d’information sur ce phénomène, a déclaré la porte-parole du gouvernement, la Première Dame Rosario Murillo.

 > Vidéo sur le même thème : u n parachutiste croise une météorite

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !