
Lundi vers 17h40 (23h40 heure de Paris), un Boeing 737 s'est affaissé alors qu'il s'apprêtait à se poser sur l’aéroport de La Guardia, dans le Queens près de New-York. Le vol 345 de la compagnie Southwest transportait 150 passagers et membres d'équipage en provenance de Nashvillle dans le Tennessee. C’est un dysfonctionnement des freins du Boeing qui aurait causé cet incident.
Six personnes hospitalisées
Selon des témoins cités dans le communiqué de la compagnie, l'avant de l'appareil a heurté le tarmac de la piste au moment de l'atterrissage avant de perdre ses roues. "Dix personnes ont été blessées. Quatre d'entre elles ont été soignées sur place et six autres hospitalisées", précise un porte-parole de la compagnie.
Un enquêteur de l'Agence américaine de sécurité des transports (NTSB) s'est rendu sur place lundi soir pour estimer les dégâts. L'aéroport a été fermé temporairement après l'incident, selon les autorités aéroportuaires de New York et du New Jersey. La Guardia, qui dessert surtout les Etats-Unis, est l'un des trois aéroports de New York, avec JFK et Newark.
- Faites vous masser tout en restant chez vous ! Découvrez le masseur Nova !
- Accordez-vous des moments de détente avec ce diffuseur design en bois !
- Découvrez les 10 Produits pour améliorer votre bien-être !
- Finis les douleurs articulaires et musculaire grâce à ce Tapis d'acupression !
- Découvrez le Pommeau filtrant IKER parfait pour préserver votre peaux !
- Essayez Élec le coussin cervicale de traction recommandée par les médecins !

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.