Un Boeing 737 de la compagnie Southwest Airlines, dont le train s’est affaissé, a manqué son atterissage lundi après-mdi à New York. Dix passagers ont été blessés.


Lundi vers 17h40 (23h40 heure de Paris), un Boeing 737 s'est affaissé alors qu'il s'apprêtait à se poser sur l’aéroport de La Guardia, dans le Queens près de New-York. Le vol 345 de la compagnie Southwest transportait 150 passagers et membres d'équipage en provenance de Nashvillle dans le Tennessee. C’est un dysfonctionnement des freins du Boeing qui aurait causé cet incident.

Retrouvez notre zapping Actu du jour

Jean-Luc Mélenchon se moque de l'accent d'une journaliste

Voir plus de vidéos

Six personnes hospitalisées

Publicité
Selon des témoins cités dans le communiqué de la compagnie, l'avant de l'appareil a heurté le tarmac de la piste au moment de l'atterrissage avant de perdre ses roues. "Dix personnes ont été blessées. Quatre d'entre elles ont été soignées sur place et six autres hospitalisées", précise un porte-parole de la compagnie.

Un enquêteur de l'Agence américaine de sécurité des transports (NTSB) s'est rendu sur place lundi soir pour estimer les dégâts. L'aéroport a été fermé temporairement après l'incident, selon les autorités aéroportuaires de New York et du New Jersey. La Guardia, qui dessert surtout les Etats-Unis, est l'un des trois aéroports de New York, avec JFK et Newark.
 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité