La Nasa avait récemment proposé aux internautes de choisir la future combinaison de ses astronautes. Le vote était ouvert jusqu'au 15 avril sur le site Internet de l'agence spatiale américaine.
© Capture / NASA

Comme nous l’évoquions dans un précédent article, les internautes avaient jusqu’au 15 avril pour élire les combinaisons que porteront les cosmonautes de la Nasa. Le 30 de mois-ci, le verdict est tombé.

C’est celle qui est baptisée "Technology" qui a eu la préférence des internautes avec 233.431 votes, soit 60% des voix. Celle-ci, qui propose un design futuriste, était en compétition avec les combinaisons "Biomimétisme" et "Tendance de société".

Lire aussi:La Nasa soumet au vote des internautes la future tenue de ses astronautes

L’agence aérospatiale américaine indique que ces combinaisons seront utilisées uniquement sur terre et dans des simulateurs. En effet cet équipement Z-2 est destiné à la recherche afin de guider l’élaboration de Z-3 qui équipera les astronautes dans l’espace.

Le choix des internautes révèle un certain goût pour la culture hollywoodienne. Le design choisi se rapproche de celui de Buzz l’éclair ou de l’atmosphère que l’on retrouve dans le film Tron.

Les premiers modèles seront fabriqués dès le mois de novembre 2014.

Vidéo sur le même thème : Découverte d'une nouvelle planète par la Nasa

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Tour de France 2019 : un coureur met une fessée à un spectateur !