Depuis la cérémonie d'investiture de Donald Trump vendredi dernier, de nombreux internautes à travers le monde s'inquiètent pour son épouse, Melania, qui semble plus triste que jamais. 
AFP

Melania Trump a-t-elle besoin d’aide ? C’est en tout cas ce que des milliers d’internautes pensent à travers le monde, depuis la cérémonie d’investiture de Donald Trump vendredi dernier. Ce jour-là, la toute nouvelle Première dame des Etats-Unis est en effet apparue très seule. Malgré son bel ensemble bleu ciel et sa coiffure impeccable, l’ancien mannequin avait l’air triste.

Il y a notamment eu le moment du dîner où la Slovène semblait perdue et démunie, ou encore le moment où après être sortie de leur voiture, elle a dû avancer seule jusqu’au couple Obama qui les attendaient elle et son mari sur le perron de la Maison Blanche. Ce dernier qui n’a pas attendu ni accompagné son épouse a par d’ailleurs été très moqué pour sa goujaterie sur les réseaux sociaux. "Cela me rend triste, je me sens vraiment mal pour elle. Il ne l’apprécie pas et elle ne semble pas heureuse du tout", a ainsi commenté un internaute, tandis qu’un autre a écrit : "Trump traite Melania de la façon dont il traite toutes les femmes et les problèmes des femmes. Oubliée et laissée au bas de l’escalier". 

A lire aussi – Qui est Melania, la ravissante femme de Donald Trump ? 

"Melania, cligne deux fois des yeux si tu es en danger"

Tous partagés sous forme de capture photo ou d’extrait vidéo, ces instants semblant illustrer la détresse de Mélania Trump sont également regroupés sous les hashtags #FreeMelania (libérons Melania) et #SadMelania (Melania triste). Un extrait vidéo suscite par ailleurs particulièrement l’attention des internautes : dessus on peut voir le visage de la nouvelle "First lady" se métamorphosé du tout au tout, passant du sourire à la grimace, juste après que Donald Trump lui a adressé quelques mots. Un changement radical d’attitude qui, selon certains, illustrerait là encore la détresse de Melania Trump qui viendrait de se faire rabrouer par son mari.

Avec un brin d'humour, des internautes ont même adressé un message à Melania Trump : "Melania, cligne deux fois des yeux si tu as besoin d'aide". Un appel auquel elle n'a pour le moment pas répondu. 

En vidéo - Mais que contenait le cadeau offert par Melania Trump à Michelle Obama ?

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :