La photo d'une petite britannique âgée de 7 ans a forcé un grand groupe de supermarché à refaire ses panneaux promotionnels. Maggie était outrée de voir qu'un jeu était réservé aux garçons.
© Capture TWITTER

Une expression sur un visage peut parfois avoir plus de portée que tous les recours administratifs. C’est en tout cas ce qu’il faut retenir de l’histoire de Maggie, 7 ans, dont la frimousse a fait plier la chaîne de supermarché britannique Tesco.

Samedi 22 novembre, la mère de cette petite anglaise poste une photo sur laquelle on peut voir la petite fille, le regard noir, pointant un panneau sur lequel on peut lire "cadeau amusant pour les garçon" prise dans un magazin de cette enseigne.

Lire aussi : La photo de trois gendarmes à la terrasse d’un café fait le buzz

Ce tweet, repéré par Buzzfeed, a rapidement fait le tour du web. Contactée par le site Internet, la mère de Maggie a fait savoir que sa fille était une fan de superhéros et que cette dernière s’est insurgée de voir ces jouets désignés comme étant exclusivement destinés aux garçons. "N’importe qui peut aimer les superhéros ! Ils sont bêtes non ?" aurait lancé la petite fille à sa maman qui a eu l’idée de la prendre en photo.

Suite au buzz provoqué par le cliché, Tesco a reconnu l’erreur et indiqué que le panneau en question serait retiré. "C’est un excellent cadeau pour les filles et les garçons" a précisé la chaîne.

> Vidéo sur le même thème : l a campagne de publicités de trop?

 

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.