Une jeune femme est restée nue plus de quatres heures sur le toit de son immeuble à Londres vendredi et samedi, attirant ainsi la curiosité de nombreux passants.

Certains Londoniens ont eu une drôle de surprise en se baladant dans la rue vendredi 30 et samedi 31 octobre. De 13 heures à 17 heures, une femme nue a pu être observée en califourchon sur un toit. Interloqués, les passants et les riverains ont pris plusieurs photos de ce spectacle pour le moins inhabituel. Si certains l’ont prise pour une folle ou une suicidaire, ils avaient torts. En effet, le Daily Mail a révélé qu’il s’agissait de Poppy Jackson, une artiste adepte de ce genre de représentation.

A lire aussi - Paris : une artiste suisse arrêtée nue en pleine séance de selfies

La jeune femme a d’ailleurs réalisé cette exhibition pour le studio d’arts Toynbee. Le but ? "Questionner le public sur la temporalité, la place du corps, la représentation et le genre à travers l’étude de l’utilisation du corps dans une performance présenté comme un acte militant", a détaillé le studio dans un communiqué.

Poppy Jackson est déjà connue pour ce genre de représentation

Ce n’est cependant pas la première fois que Poppy Jackson s’essaie à ce genre de représentation artistique. SudInfo rapporte ainsi que cette dernière avait déjà fait parler d'elle pour avoir demandé des dons en échange du sang issu de ses menstruations.

En vidéo sur le même thème - La performance choc de Milo Moiré à la foire de Cologne

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.