
"La corruption pue, la société corrompue pue" : c'est par ces mots que le pape François, en visite pour la première fois à Naples samedi, a dénoncé l'emprise de la mafia napolitaine, la Camorra, sur la politique de la ville.
"Ceux qui prennent la voie du mal volent un morceau d'espérance à eux-mêmes, à la société, à tant de gens honnêtes, à la bonne réputation de la ville, à son économie", a-t-il déclaré aux habitants du quartier défavorisé de Scampia, faisant clairement allusion à la Camorra. Et de poursuivre : "Comme un animal mort pue, la corruption pue, la société corrompue pue".
Des mesures de sécurité drastiques
Le pape s'est tout de même voulu encourageant face à l'importante foule venue l'écouter. "La vie à Naples n'a jamais été facile, mais elle n'est jamais triste, sa grande ressource est la joie", a-t-il ajouté.
La lutte contre la pègre et le trafic de drogue est devenue la priorité pour les locaux. Et la visite dans cette ville n'est pas sans risque pour le souverain pontife. "Les mesures de sécurité sont drastiques, d'autant que le pape devait circuler en voiture sur un total de 25 km. Selon la presse locale, 3000 agents des forces de l'ordre, dont des tireurs d'élite sur les toits, sont déployés", rapporte L'Express.
En vidéo sur le même thème : Naples, terre malade
- Faites vous masser tout en restant chez vous ! Découvrez le masseur Nova !
- Accordez-vous des moments de détente avec ce diffuseur design en bois !
- Découvrez les 10 Produits pour améliorer votre bien-être !
- Finis les douleurs articulaires et musculaire grâce à ce Tapis d'acupression !
- Découvrez le Pommeau filtrant IKER parfait pour préserver votre peaux !
- Essayez Élec le coussin cervicale de traction recommandée par les médecins !

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.