©AFPIstock
Donald Trump a nommé ce mercredi Jamie McCourt, une femme d'affaires californienne, au poste d'ambassadrice des Etats-Unis en France. Les détails sur son parcours. 

Donald Trump a nommé ce mercredi la nouvelle ambassadrice des Etats-Unis en France pour succéder à Jane D. Hartley. Ce sera Jamie McCourt, une femme d'affaires californienne, comme l'a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué. 

Elle aime le vin et la gastronomie

Jamie McCourt, qui vit actuellement à Los Angeles, est diplômée de la Sorbonne et a étudié à Aix-en-Provence. Sur son site internet, la femme d'affaires se définit entre autres comme "entrepreneuse, développeuse de projet immobilier" et "collectionneuse d'art". Elle est également une fine connaisseuse de vins et de gastronomie et possède des vignes dans la Napa Valley, en Californie.

Elle a été mariée avec Frank McCourt, l'actuel propriétaire du l'Olympique de Marseille, jusqu'en 2011. De 2004 à 2012, elle était copropriétaire du club de base-ball de Los Angeles Les Dodgers avec son époux.

A lire aussi : Jean-Pierre Jouyet, le mentor de Macron, nommé à un prestigieux poste

La nouvelle ambassadrice âgée de 63 ans a beaucoup soutenu Donald Trump pendant sa campagne. Elle a même offert plus de 400 000 dollars au fond "Trump Victory", d'après le Los Angeles Times. Alors que Jamie McCourt était pressentie pour devenir ambassadrice des Etats-Unis en Belgique, c'est finalement en France qu'elle a été nommée. Le Sénat n'a néanmoins pas encore approuvé cette décision.

En vidéo sur le même thème : Donald Trump annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l’immigration

Découvrez tous les biens de VINCI, EIFFAGE, BOUYGUES IMMO ! + de 100 critères pour vous aider à cibler le bien immobilier idéal