Une montre de luxe, d'un montant de 40 millions d'euros, a été dévoilée par le diamantaire britannique Graff, au salon international de l'horlogerie et de la joaillerie Baselworld en Suisse.
© Capture d'écran - Twitter

Voilà le genre de cadeau qui pourrait faire plaisir à vos dames, chers messieurs. A condition d'y mettre le prix, voire son compte en banque. Une montre de luxe estimée à 40 millions d'euros (soit 50 millions de dollars), a été dévoilée par la société de diamants britannique Graff à Baselworld, le salon international de l'horlogerie et de la joaillerie, qui a ouvert ses portes, ce jeudi, à Bale (Suisse).

Baptisée "Hallucination"

Parée de diamants colorés, la montre, baptisée "Hallucination", est considérée comme "la montre la plus précieuse jamais crée" selon la maison de joaillerie britannique. La présidente de la société Laurente Graff est à l'origine du concept, ayant fait appel à une équipe de designers, de germanologistes et de maitre artisans hautement qualifiés, pour créer cette montre féminine de 110 carats. "Depuis des années, j'avais rêvé de créer une montre véritablement remarquable qui illustre notre passion dévorante pour les diamants", a déclaré Laurence Graff dans un communiqué.

La maison Graff Diamonds, fondée en 1960, s'est rapidement imposée comme l'une des références dans le monde des diamants. Laurence Graff collectionne régulièrement des pierres d'exception à l'image du Wittelsbach-Graff, un diamant bleu de 31,06 carats.

Vidéo : Enchères : feu d'artifices de diamants et pierres précieuses à Genève

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.