Carole Ghosn a livré son premier entretien depuis qu'elle est rentrée en France. La femme de Carlos Ghosn est particulièrement alarmée...
AFP

Carole Ghosn : ce qu’il s’est passé pendant l’arrestation

Carole Ghosn est inquiète. Tant et si bien qu’après la deuxième arrestation de son époux,  jeudi 4 avril à Tokyo, la femme de Carlos Ghosn, sur laquelle pèserait également des soupçons, a décidé de quitter en urgence le Japon. Dans la foulée, elle a donné sa première longue interview au Journal du dimanche.

Publicité

Celle qui a dit oui à l’ex-patron de Renault-Nissan au cours d’un somptueux mariage à Versailles révèle notamment les conditions de l’arrestation.

Publicité
"Les procureurs et la police ont sonné à la porte à 6 heures moins dix du matin. Ils étaient au moins vingt pour l'arrêter et fouiller un deux-pièces de 50 mètres carrés […] Pendant la perquisition, ils m'ont suivie à chaque pas. On m'a fouillée plusieurs fois – j'étais en pyjama, je ne vois pas ce que j'aurais pu cacher! Une femme m'a suivie jusque dans ma douche, jusqu'aux toilettes. Je me suis sentie humiliée", détaille Carole GHosn, en évoquant les documents saisis dans l’appartement. Un appartement qu’ils auraient d’ailleurs eu beaucoup de mal à trouver.

Carlos Ghosn a d’abord été mis en examen pour des soupçons de fraudes fiscales et d’abus de biens sociaux. Cette deuxième interpellation est liée à des soupçons de malversations financières.