Le chef d'Etat américain a rendu visite aux enfants d'un hôpital de l'Ohio. Le président a alors partagé une activité coloriage avec eux. Et ça ne lui a pas réussi...
AFP

Donald Trump ne sait pas colorier le drapeau américain : un choix de couleur douteux

Le président des Etats-Unis était en visite à l’hôpital pour enfants Nationwide Children, à Colombus, jeudi 23 août. Accompagné de son épouse Melania Trump et du secrétaire d’Etat à la Santé Alex Azar, Donald Trump a rencontré les jeunes patients dans le cadre de la lutte contre la crise des opioïdes.

A cette occasion, le président américain s’est assis autour d’une table avec les enfants pour participer à une activité coloriage. Pour la venue du chef d’Etat, le thème choisi était le drapeau américain. L’exercice peut paraître d’une grande simplicité mais Donald Trump s’est trompé de couleur, rapporte le Huffington Post.

A lire aussi : Sous pression, Trump rend finalement hommage à McCain

Donald Trump ne sait pas colorier le drapeau américain : les internautes à l’affût

Le secrétaire d’Etat, Alex Azar a diffusé des photos de la visite sur son compte Twitter. Des images que les internautes ont passées au crible pour révéler l’erreur de Donald Trump. L’une d’entre eux a remarqué que le président des Etats-Unis a colorié en bleu l’une des 13 bandes du drapeau américain.

Sur le "Star and Stripes", les bandes sont en réalité alternativement rouges et blanches. Cependant, il est difficile de connaître les intentions du président américain. S’agit-il d’une véritable erreur ou du résultat de la demande d’un des enfants ? Ce qui est sûr c’est que cette photo arrive au mauvais moment.

En effet, Donald Trump ne manque pas une occasion d’accuser les joueurs de la Ligue de football américain de "manquer de respect au drapeau américain" en mettant un genou à terre pendant l'hymne nationale. Un signe militant contre les violences policières et les tensions raciales présentent aux Etats-Unis. Face à l’intransigeance de Donald Trump vis-à-vis du respect du drapeau américain, cette erreur de coloriage fait fausse note.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !