
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
La vidéo de ce qui s'apparente à une mystérieuse créature échouée sur une plage au Japon vient d'être dévoilée par son auteur. Elle a été tournée après le passage du terrible tsunami qui a frappé le pays en 2011. La bête ressemble fortement à une petite baleine gisant sur le sable. On peut également voir un homme s’approcher d'elle avec précaution puis s'arrêter à quelques mètres de celle-ci.
A lire aussi - Kyoto : une créature gluante effraie les passants
Une créature ou un débris ?
Toutefois, comme le souligne le Daily Mail, il pourrait s’agir en réalité d’un rocher à la forme étrange ou d'un débris quelconque. En effet, en y regardant de plus près, rien ne prouve qu’il s'agit d’un être vivant. Le mystère reste donc entier.
Ce ne serait toutefois pas la première fois que quelque chose d’inhabituel est rejeté par la mer après une catastrophe naturelle. En effet, après le tsunami, quelques cinq millions de tonnes de décombres (maisons, bateaux,…) avaient été avalés par par l'océan, et environ 1,5 million de tonnes de déchets avaient flotté à la surface. Autant de résidus susceptibles de s'échouer un jour sur les côtes japonaises. En 2013, une île de débris de la taille du Texas avait d’ailleurs été repérée dans l’océan Pacifique. Elle se dirigeait alors vers la Californie.