La péninsule de Burin au Canada est actuellement prise d'assaut par des milliers de canards. Les habitants, un temps amusés, sont cependant de plus en plus nombreux à craindre les palmipèdes.
©Getty Images - image d'illustration

Un phénomène étrange se déroule actuellement au Canada. Des milliers de canards se sont donnés rendez-vous sur la péninsule de Burin, située sur l’île de Terre-Neuve en face de Saint-Pierre et Miquelon. Selon la chaîne CBC News, relayée par France TV Info, les habitants vivraient en plein cauchemar.

Car ce qui n’était qu’un groupe de quelques centaines d’individus il y a peu de temps encore, s’est rapidement transformé en vagues incessantes de volatiles. Les palmipèdes bloquent les routes environnantes, vont frapper aux portes quand ils ne fouillent pas dans les sacs de courses, envahissent les jardins et harcèlent la population, relate la chaîne d’information.

Un rassemblement mystérieux qui connaît un précédent 

Les canards, qui se déplacent en groupe, ne semblent craindre personne. "Quand ils ont commencé à venir en nombre, j’avais l’habitude de sortir avec mon balai et de les poursuivre", expliquait à CBC Freeman Collins, un habitant de la région. " Mais à l’instant où je fermais la porte, ils étaient de retour, j’en ai eu marre et j’ai arrêté. Je m’épuisais à les chasser ", a-t-il confié.

Les autorités ont affirmé ne rien connaître des origines du phénomène. L’hypothèse selon laquelle les canards seraient habitués à être nourris par l’homme car ils viennent frapper aux portes, est actuellement la plus partagée. En 2007, un événement similaire avait été enregistré à Kenneth City en Floride (États-Unis), rapporte France TV Info. Les excréments des volatiles étaient alors devenus un problème sanitaire. 

Vidéo sur le même thème - Des canards en plastique pour la bonne cause !  

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !