Ce jeudi, les Ecossais auront la parole et devront dire si oui ou non leur pays doit se séparer du Royaume-Uni. En cas de réponse affirmative, l'Union Jack, leur célèbre drapeau, pourrait en pâtir.

Union Jack, le symbole du Royaume-Uni

©

© Getty Images

 

Si la position de Nessie, célèbre montre du Loch Ness, concernant l'indépendance de l'Ecosse n'est plus un secret pour personne, c'est ce jeudi 18 septembre que les Ecossais sont invités aux urnes afin de pouvoir, eux aussi, exprimer leur avis. En effet un référendum se déroulera afin de trancher le sort du pays. Il s'agira de savoir si ce dernier restera, ou pas, membre du Royaume-Uni.

Big Browser (blog de Le Monde, ndlr) rapporte par ailleurs que, selon le Flag Institute, l'actuel drapeau du Royaume-Uni, le célèbre Union Jack, deviendrait caduc en cas de réponse affirmative lors du référendum. En effet, ce dernier est composé de trois croix : celle de Saint-George représentant l'Angleterre puis, celle de Saint-Patrick qui représente l'Irlande mais aussi, celle de Saint-André qui vient... d'Ecosse ! C'est pourquoi l'association anglaise, spécialisée dans les drapeaux, a proposé aux internautes d'imaginer le nouvel emblème de leur Etat.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité