John All, un alpiniste américain, est tombé dans une crevasse alors qu'il prélevait des échantillons de neige sur le Mont Himlung, dans l'Himalaya. Après une chute de 20 mètres, il a mis neuf heures pour sortir de son trou et a tout filmé.

D'habitude, on voit ça au cinéma, mais la mésaventure qu'a vécu John All n'avait rien d'une fiction. Cet alpiniste américain, maître de conférence en géographie à l'Université du Kentucky, était en train de prélever pour ses recherches des échantillons de neige sur le Mont Himlung, quand il a chuté et est tombé dans une crevasse à 20 mètres de profondeur. Ce sommet qui culmine à 7 126 m près du Mont Everest, se trasnforme rapidement en véritable piège de glace, et il a mis des heures avant de pouvoir s'en extraire.

 

"J'étais en train d'agoniser"

Publicité
Blessé, John All a finalement réussi à regagner la surface avec l'aide de son piolet. Un calvaire qui a duré six longues heures. L'alpiniste s'est ensuite réfugié dans sa tente, où il a attendu près de trois heures suplémentaires l'arrivée des secours. John All a raconté sa mésaventure au Telegraph. "Mon corps était brisé et j'étais en train d'agoniser. Mon visage a heurté un mur de glace et était en sang, mon dos et mon estomac l'autre paroi" a-t-il expliqué au quotidien britannique. Mais John a eu de la chance : une fois le choc passé, il s'en est tiré avec "un bras cassé et le visage couvert de blessures". Si certains auraient rangé au placard cordes, chaussures d'escalades er piolet, lui prévoit déjà de repartir à l'assaut des montagnes. Le mois prochain il se rendra au Pérou pour escalader de nouveaux sommets...

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité