L'animal divise fortement les scientifiques. Si certains estiment que la créature pourrait être un dauphin ou une baleine, d'autres penchent plutôt pour une espèce non répertoriée.
getty

Harvey Robertson, un touriste écossais, a récemment eu la surprise de croiser une étrange créature dans les profondeurs d’une grotte marine grecque. Avec un long museau, une peau grise semblable à celle d’un dauphin et de petits yeux noirs, elle ne ressemble à aucune espèce connue.

"Je n'ai aucune idée de ce que c'est, j'ai envoyé les photos à plusieurs biologistes marins du monde entier, et personne ne sait", a rapporté à FoxNews le touriste.

Et en effet, les scientifiques sont divisés quant à l’espèce de l’animal. Si certains ont mis en avant sa ressemblance avec un hippopotame, cette hypothèse paraît peu crédible compte tenu de la localisation de la grotte. D’autres penchent plutôt pour un dauphin ou une baleine de Cuvier.

La réponse pourrait toutefois se trouver ailleurs. Quelques spécialistes évoquent la possibilité que cette créature ne soit pas encore répertoriée par la communauté scientifique.

"Elle pourrait être la preuve de l'existence d'une nouvelle espèce"

"Elle pourrait être la preuve de l'existence d'une nouvelle espèce", a confirmé au Huffington Post Loran Coleman, le directeur du Musée International de Cryptozoologie (l’étude des animaux cachés) de Portland (Etats-Unis), avant de souligner que "la merveille grecque, par conséquent, doit pour l'instant être classée obligatoirement dans le dossier des "inconnus connus".

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.