Lors des inondations qui ont frappé Tbilissi le week-end dernier, des animaux s’étaient échappés du zoo. Ce qui a donné lieu à des scènes dignes de films catastrophe.

Le week-end dernier, la capitale géorgienne a été touchée par d’importantes inondations. Plusieurs animaux avaient ainsi réussi à s’enfuir du zoo de la ville. Mercredi, un tigre blanc a tué un homme dans le centre-ville avant d’être abattu, comme le rapporteLe Point. Le félin a été tué par les forces spéciales géorgiennes.

Voir aussi -Inondations en Géorgie : les animaux d'un zoo errent dans les rues

Peu de temps auparavant, Nino Giorgobiani, la porte-parole du ministère géorgien de l'Intérieur, avait annoncé à l’AFP qu’un homme avait été tué "près de la place des héros" à Tbilissi par "un lion". Avant d’ajouter que "les forces spéciales sont déployées et traquent l'animal". "Il s'agissait d'un tigre blanc, il a été tué", avait ensuite rectifié la porte-parole.

Le tigre se cachait dans un entrepôt

Publicité
D’après les médias géorgiens, le félin était caché dans un entrepôt. Ce qui expliquerait pourquoi il avait réussi à échapper à la police qui avait été chargée de capturer les animaux du zoo. Mzia Charachidze, la porte-parole du zoo avait indiqué lundi que tous les animaux du zoo avaient été retrouvés.

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, les eaux de la rivière Vere, qui traverse la capitale géorgienne, avaient subitement monté en raison des intempéries. Ces inondations ont provoqué la mort de 17 personnes. Une des conséquences inattendues de cette montée des eaux a été la fuite des animaux du zoo qui se trouve à proximité de la rivière. Des hippopotames, des lions, des ours ou encore des crocodiles se sont mis à errer dans le centre-ville.

Près de la moitié des 600 pensionnaires du zoo ont péri

Ces images insolites d’animaux déambulant dans les rues de Tbilissi ont fait le tour du monde. Toutefois, près de la moitié des 600 pensionnaires du zoo ont péri. Les défenseurs des droits des animaux ont vivement critiqué les méthodes de la police géorgienne, qu’ils accusent d'avoir tué plusieurs animaux ne présentant plus de danger.

Vidéo sur le même thème : Tué par un tigre blanc dans un zoo à New Delhi


mots-clés : Géorgie, Zoo, Abattu, Inondations

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité