Les médias américains ont révélé l’identité du tueur présumé de la fusillade sur un campus de l’Oregon qui a fait une dizaine de morts jeudi.

"Un type bien" qui "faisait toujours passer les autres avant lui". C’est ainsi que sa demi-sœur a décrit Chris Harper Mercer, l’auteur présumé de la fusillade qui a fait une dizaine de morts jeudi sur un campus universitaire de l’Oregon dans le nord-ouest des Etats-Unis, selon plusieurs médias américains dont CBS News et CNN.

Sur son profil MySpace, ce jeune homme de 26 ans a posté une photo non datée de lui avec un fusil ainsi que plusieurs images de soldats de l’IRA, l’organisation paramilitaire qui lutte en Irlande du Nord. Un blog dont il serait probablement l’auteur présente des articles sur des fusillades très médiatisées aux Etats-Unis, notamment celle qui a causé la mort de deux journalistes en direct à la télévision en août dernier. L’auteur écrit à ce sujet : "On dirait que plus vous tuez de monde, plus vous êtes sous la lumière des projecteurs".

"Levez-vous si vous êtes chrétien"

Publicité
Le tireur a demandé aux étudiants chrétiens de se lever, selon le père d’une jeune femme gravement blessée qui s’est exprimé sur CNN. "Bien, parce que vous êtes chrétien, vous allez voir Dieu dans une seconde", aurait ensuite lancé l’auteur de la fusillade. Les autorités ont cependant refusé de spéculer sur ses motivations. Le tireur a été abattu après des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.

Vidéo sur le même thème - Etats-Unis : au moins une dizaine de morts après une fusillade dans une université 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité