Jean-Marie Le Pen appelle sa fille à "réunir" le Front National sous peine de mettre une menace à exécution. Découvrez de quoi il s’agit. 

Entre le père et la fille, les relations sont tendues. Depuis l’année dernière et les propos polémiques de Jean-Marie Le Pen qui ont conduit à son éviction du Front National, le "patriarche" et la présidente du parti se battent froid. Il y a quelques mois, le père a même demandé à sa fille de changer de nom. Aujourd’hui, leur guéguerre prend une autre tournure. Jean-Marie Le Pen a en effet décidé de recourir à la menace pour obtenir ce qu’il veut de sa fille. Dans une lettre ouverte adressée à Marine Le Pen et rendue publique ce mardi, il la presse de faire "l’unité de son mouvement et de la mouvance nationale", rapporte Le Monde. "Il faut refermer au plus tôt la faille ouverte, qui, déjà, suscite les ambitions chez de potentiels candidats qui, par leur présence, menaceraient vos chances de figurer au second tour", intime-t-il à celle qu’il appelle "la présidente du Front National". Et celui-ci d’insister : "Gagner la bataille de 2017 est un impératif catégorique. La victoire sera une gageure, un de ces miracles qui ont permis au long de l’Histoire la pérennité de la France".

Un ultimatum, pour la toute première foisEt pour donner du poids à ses consignes, Jean-Marie Le Pen n’a pas hésité à y ajouter une menace. "Des demandes pressantes me conduisent à organiser, si possible à l’intérieur, ou en parallèle avec le Front national, un rassemblement des volontés patriotiques fidèles à la ligne politique d’un changement décisif, a-t-il en effet prévenu. Si notre démarche n’aboutit pas, conscients des terribles dangers qui menacent notre patrie, nous ne baisserons pas les bras, et agirons alors, et à regret, en dehors du Front national".

Publicité
Si cette fois-ci le "menhir" a clairement posé un ultimatum à sa fille, ce n’est cependant pas la première fois qu’il évoque la possibilité de créer une nouvelle formation politique. "La première annonce avait été faite au moment de l’université d’été du Front national, à Marseille. Sans vraiment de suites", relève Le Monde.

Vidéo sur le même thème : L'hommage de Jean-Marie Le Pen à "l'oncle Donald Trump" 

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité