Une entreprise californienne de thon en boîte a été condamnée mercredi à payer une amende record de six millions de dollars suite au décès de l’un de ses employés, accidentellement enfourné.  

En octobre 2012, un employé de la société de thon en boîte Bumble Bee Foods a été accidentellement cuit dans un four d’une usine de Santa Fe Springs, près de Los Angeles aux Etats-Unis. Selon le bureau de la procureur de Californie, "la victime, âgée de 62 ans, était entrée dans un four cylindrique de 10 mètres de long".

Un autre employé a découvert le corps bien plus tard. "Ses collègues n'avaient pas réalisé qu'il était à l'intérieur du four quand ils ont enfourné 6 tonnes de thon", a précisé Jackie Lacey, la procureur. Pendant les deux heures de stérilisation, la température à l’intérieur du four peut grimper jusqu’à 270 degrés.

L’entreprise va payer une amende record

"Bumble Bee Foods va devoir payer 6 millions de dollars pour n'avoir pas respecté les règles de sécurité", a annoncé mercredi la procureur. C’est le montant le plus élevé jamais infligé dans cet Etat pour une seule victime dans une affaire de violation de la sécurité sur le lieu de travail.

Publicité
Trois de ces six millions seront utilisés pour remplacer les fours désuets par des fours automatisés. La société aura également pour obligation de revoir ses mesures de sécurité et devra notamment installer des caméras à l’intérieur de ses fours. La famille de la victime recevra 1,5 million de dollars. Le reste de l’amende sera réparti entre frais de justice et versement à un fonds.

Vidéo sur le même thème :  Explosion d'une usine pétrochimique en pleine ville 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité