Une fusillade a éclaté mercredi soir dans une église de la communauté noire de Charleston (Caroline du Sud), faisant neuf victimes. Le principal suspect est toujours en fuite.

La ville de Charleston est en deuil. Mercredi soir, une fusillade dans l’une des plus anciennes églises noire de la ville, l’Emanuel African Methodist Episcopal Church, a fait neuf morts. Le suspect, un homme blanc âgé d’environ 21 ans, est toujours en fuite, comme le rapporte L’Obs. Selon les autorités locales, il s’agirait d’un "crime raciste".

La fusillade s’est produite vers 21 heures locales (1 heure GMT) au 110 Calhoun Street. "Apparemment, la personne est juste entrée dans l’église et a ouvert le feu", a expliqué le pasteur Thomas Dixon à la chaîne d’information américaine CNN avant de poursuivre : "On ne sait pas encore ce qu’il s’est passé".

Chaque mercredi soir, l’église a pour habitude de proposer des séances d’étude de la Bible dans son sous-sol. "Comme vous pouvez l’imaginer, nous avons trouvé une scène très chaotique quand nous sommes arrivés", a confié le chef de la police, Gregory Mullen lors d’une conférence de presse.

Sur place, les autorités ont ainsi découvert les corps de huit victimes. L’homme a également précisé que l’un des deux blessés, qui ont été immédiatement transportés à l’hôpital le plus proche, y est décédé. Parmi les victimes se trouvait le sénateur Clementa Pinckney, qui était aussi pasteur dans cette église.

Une véritable tragédie pour l'ensemble de la communauté

"C’est une tragédie qu’aucune communauté ne devrait avoir à vivre", a déclaré le chef de la police à la presse, ajoutant : "C’est impensable que quelqu’un se rende dans une église où les gens sont en train de prier et leur ôte la vie".

Publicité
Un sentiment partagé par le gouverneur de Caroline du Sud, Nikki Haley, qui a indiqué sur son compte Facebook : "Bien que nous ne connaissons pas encore les détails, nous savons déjà que nous ne comprendrons jamais ce qui motive quelqu’un à entrer dans un de nos lieux de culte et prendre la vie de quelqu’un".

Pour l’heure, la police de Charleston poursuit ses recherches. Le suspect serait un homme blanc et blond, portant un jean et un pull gris, comme l'indique sur ces images un policier :

Vidéo sur le même thème - Découvez les premières images de la scène de crime


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité