Une entaille dans la roche s’est progressivement fissurée jusqu’à laisser apparaître une gigantesque crevasse dans l’Etat du Wyoming, aux Etats-Unis, début septembre.

©Capture Facebook/Randy Becker

Une immense crevasse s’est récemment développée dans la chaîne des monts Big Horm, dans l’Etat du Wyoming, aux Etats-Unis. A la base, il ne s’agissait que d’une petite entaille, comme le rapporte le Figaro, mais celle-ci a évolué pour se transformer en une véritable faille rocheuse de 700 mètres de long sur 45 mètres de large. "Cela montre la puissance de la Terre, a déclaré à USA Today le géologue Tom Drean. Le Wyoming est une merveille géologique, et voilà un nouvel exemple de cette merveille."

Mais les spécialistes sont divisés quant à son origine. Pour la plupart, il s’agirait d’un écoulement de terrain dû aux précipitations. "Un grand nombre de glissements de terrain sont causés par l'humidification du sol puis du sous-sol ou par la présence d'eau", a expliqué un ingénieur au site SNS Outfitters and Guides. Un constat partagé par le directeur du Wyoming State Geological Survey, un organisme chargé de surveiller les risques géologiques et les eaux souterraines dans la région.

Cette fissure ne présente aucun danger

Publicité
Cette fissure, qui est apparue dans une zone désertique, ne présente aucun danger. En effet, il n'y a aucune habitation à proximité. Son propriétaire terrien, un fermier, compte toutefois sécuriser les lieux afin que ses animaux ne se blessent pas.

En vidéo sur le même thème - Un camping avalé par un trou géant

mots-clés : Etats-unis

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité