Une campagne orchestrée, mardi dernier, par les services de police new-yorkais sur Twitter, a connu un échec retentissant. Les forces de l'ordre avaient demandé aux habitants de poster sur le réseau social des photos d'eux interagissant avec des policiers. Des internautes ont  répondu en publiant des images... de personnes brutalisées par les autorités.
© CC

On ne peut pas dire que le police de New York soit populaire sur Twitter. Les forces de l'ordre de la Big Apple ont récemment subi une déconvenue sur le réseau social. Elles ont demandé ce mardi aux habitants de publier sur Twitter des photos d'eux interagissant avec des policiers. L'objectif était alors de promouvoir la proximité de la population avec les forces de l'ordre. Une rêquete qui n'a visiblement pas été suivie à la lettre : de nombreux internautes ont posté à la place des images de brutalités policières.

Les méthodes de la police new-yorkaise dénoncées

 "Avez-vous une photo avec un membre de la police ? Twittez-la avec le mot-dièse #myNYPD" (New York Police Department), a lancé ce mardi la police sur son compte officiel. "Elle sera peut-être mise sur notre page Facebook".

Si les internautes ont posté massivement un flot ininterrompu de messages et de photos reprenant le mot-dièse #myNYPD, ce n'était pas pour montrer des images "heureuses" d'eux avec les forces de l'ordre mais pour dénoncer les brutalités policières. Parmi les photos dévoilées, celle d'un policier tirant les cheveux d'une jeune femme noire menottée ou encore un autre cliché montrant des officiers encadrant un homme de 84 ans au visage ensanglanté, arrêté pour avoir traversé en dehors des clous. Quant au compte @NYPDnews, il a supprimé ces clichés qui faisaient "tâches", se contentant de relayer les rares images de policiers et de citoyens prenant la pose tout sourire. 

Seul lot de consolation (ou pas) pour la police de New York, le mot-dièse #myNYPD était en début de semaine dans les sujets les plus tendances de Twitter.

Vidéo sur le même thème : des policiers se ridiculisent à New York

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Vidéo : Des policiers se ridiculisent à New York

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.