
L’entreprise Booking.com vient d’attribuer ses Travellers Review Awards 2023. En s'appuyant sur plus de 240 millions d'avis vérifiés, elle a dressé le palmarès des villes mondiales les plus accueillantes....
© AFP
Premier ministre d’Israël entre 1996 et 1999, Benjamin Netanyahu a retrouvé sa fonction le 31 mars 2009. Agé de 67 ans, il est une figure incontournable de la diplomatie au Proche-Orient.
© AFP
Jamie Dimon est à la tête de la plus grande banque des Etats-Unis, Chase. Le New-Yorkais de 60 ans est diplômé de l’Université Harvard. Il est une personnalité très importante du monde financier.
© AFP
Ali Khamenei est l’homme le plus respecté d’Iran. Ancien président, entre 1981 et 1989, il est actuellement guide suprême de la Révolution islamique, un poste en réalité plus élevé que celui de président. Agé de 77 ans, Ali Khamenei porte le turban noir, qui signifie qu’il se prétent descendant du prophète Mahomet.
© AFP
Toujours selon Forbes, Carlos Slim Helu est le 4e homme le plus riche au monde. Sa fortune est estimée à 50 milliards de dollars (47,7 M d’euros). Ingénieur de formation, il est à la tête de plusieurs entreprises au Mexique. Il est considéré comme le roi de la téléphonie dans le pays. Ses parents sont d’origine libanaise et il détient le passeport libanais.
© AFP
Après la mort d’Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud en janvier 2015, son demi-frère, Abdallah, est devenu roi d’Arabie saoudite (ainsi que Premier ministre). Il est mêlé à l’affaire des Panama Papers sortie en avril 2016.
© AFP
Classé troisième homme le plus riche du monde par Forbes, avec une fortune estimée à 65 milliards de dollars (62 M d’euros), Warren Buffet est un génie de Wall Street.
© AFP
L’un des plus jeunes du top 20. Jeff Bezos est une personnalité qui joue dans le quotidien de millions de personnes abonnées au site Amazon.
© AFP
Après la tempête du Brexit (sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne), Theresa May a remplacé David Cameron comme Premier ministre du pays. C’est la deuxième femme à occuper ce poste, après Margaret Thatcher, que l’on compare d’ailleurs à Theresa May.
© AFP
Premier ministre de la Chine depuis mars 2013, Li Kequiang est une personnalité très influente de la diplomatie mondiale. Il est ancien secrétaire de la Ligue de la jeunesse communiste.
© AFP
En pleine crise de l’Union européenne, l’Italien Mario Draghi a la lourde tâche de diriger la Banqu e centrale européenne depuis novembre 2011.
© AFP
Le plus jeune de la liste. Marc Zuckerberg, classé 6e personne la plus riche du monde (44,6 milliards de dollars), n’avait que 20 ans lorsqu’il a créé Facebook.
© AFP
Membre du Bharatiya Janata Party, un parti nationaliste hindou, Narendra Modi est Premier ministre de l’Inde depuis mai 2014. Sa politique économique est très bien vue et s’est avérée efficace notamment dans l’Etat fédéré de Gujarat (d’où il est originaire).
© AFP
Génie de l’informatique, L arry Page est cofondateur du moteur de recherche Googe avec Sergueï Brin. Agé de 43 ans, il est également directeur général de l’entreprise Alphabet Inc., dont Google est une filiale.
© AFP
Il est toujours là. Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, est classé 7e personnalité la plus puissante du monde. Il est aussi, selon Forbes, l’homme le plus riche du monde, trône qu’il a occupé entre 1996 à 2007, puis en 2009, 2014 et 2015. Sa fortune actuelle est estimée à 82,7 milliards de dollars (78,9 M d’euros). Ex-PDG de Microsoft, il est aujourd’hui directeur de l’entreprise basée à Seattle.
© AFP
Discrète sur la scène médiatique, Janet Yellen est pourtant la deuxième personnalité la plus puissante des Etats-Unis. Elle est à la tête de la Réserve fédérale des Etats-Unis depuis le 1 er février 2014.
© AFP
Jorge Mario Bergoglio est la personnalité religieuse la plus puissante de la planète. Il est devenu pape de l’Eglise catholique, sous le nom de François, en mars 2013. Successeur de Benoît XVI, il avait déclaré : "Je voudrais une Eglise pauvre, pour les pauvres".
© AFP
Président de la Chine depuis mars 2013, Xi Jinping frôle le podium dans le classement de Forbes.
© AFP
Pour la dixième fois, Angela Merkel est désignée femme la plus puissante du monde par le magazine Forbes. Chancelière de l’Allemagne depuis 2005, elle a du faire face à une année difficile marquée par la crise migratoire.
© AFP
Après avoir surpris le monde entier en battant Hilary Clinton à l’élection présidentielle américaine, Donald Trump se classe deuxième du classement. Le Time Magazine l’a d’ailleurs désigné personnalité de l’année.
© AFP
Vladimir Poutine garde son trône. Pour la quatrième année consécutive, le président de la Russie est désigné personnalité la plus puissante du monde. Sa relation avec Donald Trump est particulièrement attendue. A quoi ressemblera le monde en 2017 ? Poutine tient les clés de la réponse…