L’Espagne est sous le choc depuis que les autorités ont annoncé dimanche avoir retrouvé le corps sans vie du petit Gabriel Cruz dans le coffre de la voiture de sa belle-mère. Agé de huit ans, l’enfant avait disparu depuis le 27 février. 

Drame en Espagne. Dimanche, les autorités ont annoncé avoir trouvé le corps sans vie d’un petit garçon dans le coffre d’une voiture, dans le sud-est du pays. Il s’agit de Gabriel Cruz, huit ans. Ce dernier avait disparu le 27 février dernier dans un village proche d’Almeria. L’enfant était alors parti de chez sa grand-mère pour aller jouer chez un ami. Il n’a ensuite plus jamais été vu.

"Nous sommes tous Gabriel"

"Ce matin, la Garde civile a arrêté la compagne du père de Gabriel alors qu’elle transportait le cadavre du petit dans le coffre de sa voiture", a annoncé le ministre de l’Intérieur, Juan Ignocio Zoido. On ignore encore dans quelles circonstances exactes l’enfant a trouvé la mort. Aussitôt arrêtée, sa belle-mère va notamment devoir expliquer si elle est responsable de son décès.

Publicité
Depuis l’annonce de cette terrible découverte, une vague d’émotion a envahi l’Espagne. Un rassemblement avec plusieurs milliers de personnes a déjà été organisé à Almeria pour soutenir les parents de Gabriel Cruz. Tous ont scandé : "Nous sommes tous Gabriel". Le Premier ministre Mariano Rajoy a quant à lui écrit sur Twitter : "Je partage avec tous les Espagnols la douleur pour la perte de Gabriel".

mots-clés : Espagne

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité